30 nov. 2016

Fabrice LIEGEOIS : Auteur indépendant?

Étant quelques fois en discussion avec l'auteur, je lui ai posé cette question : Quelle est ta définition de "l'auteur indépendant", la voilà :



⭐L'auteur indépendant...
Question bien difficile à répondre en fait car en mon esprit, je suis obligé de séparer la définition en deux... Je sais, faire simple n'est pas dans mes cordes vraisemblablement... 


La première voudrait parler de mes pairs indépendants et édités... Oui, car être un auteur indépendant ne se cantonne pas à présenter la deuxième partie de ma réponse. Alors, pour ma part, je pense à celles et à ceux qui ne lâchent rien de ce qu'ils sont, de ce qu'ils veulent écrire, sans censure, de ce qu'ils expriment sans se soucier des vues de leur éditeur... Le Saint Graal pour moi d'une relation de confiance entre un auteur et un éditeur qui croit en vous... Claire Castillon est de ces auteures pour ne citer qu'elle ou de rajouter une femme artiste telle que Brigitte Fontaine...



Ensuite, la deuxième porterait sur les galériens du genre, non repérés par une maison d'éditions et qui ont brodé en leur esprit la merveille du siècle, qui confectionnent de leur petite main tout du début de A à Z de leurs écrits et là-dedans, pour la plupart, ils resteront à quai... Aucune qualité rédactionnelle réelle parce que savoir écrire ne se cantonne pas à pondre un truc... Parmi ces auteurs indépendants-là, on a de tout... Certains se leurrent à croire qu'ils maîtrisent « entre guillemet » le flot des mots mais il suffit de lire les quinze premières lignes de la plupart pour se dire, stop, bouquin suivant... L'auteur indépendant malchanceux, pauvre malheureux de ne pas être édité et qui tente de se faire une place au soleil parce qu'ils sait raconter une histoire, la plupart du temps, un bon truc à lire le dimanche matin au moment d'aller à la messe...

Suis-je un auteur indépendant ? Je ne sais pas... Peut-être en fait...⭐

Merci Fabrice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire