3 déc. 2016

Sandrine DESTOMBES : Tes lectures?

Rencontre avec Sandrine sur la page "Santa Excentricables" de FB, lu de cette auteure : "La faiseuse d'anges" et "L'Arlequin", je lui ai posé cette question : 


A : Bonjour Sandrine, quelles sont tes lectures? quel est le roman qui t'a le plus marqué?


SD : Bonjour Annick. J'avoue lire beaucoup de thrillers mais pas que... Quant à citer un seul roman, ce n'est pas facile. Il faut dire que j'ai quelques années de lecture derrière moi ;-) je dirais que "L'échiquier du Mal" de Simmons m'a beaucoup marqué. "Les Racines du Mal" de Dantec aussi. "Shutter Island" m'a scotché par sa fin.... Argh, c'est dur. Plus j'écris, plus j'ai de titres à citer...


A : Je comprends mais ça donne le style, merci..



SD : Alors pour parfaire, je me dois de dire que je suis une grande fan de Tom Sharpe dans un style totalement différent.

A : Je ne connais pas mais ça nous ouvre d'autres portes ;-)

SD : Du polar humoristique anglais. Très loufoque. Un peu comme notre Nick Gardel national mais version Outre-Manche. 

D'ailleurs, je ne devrais même pas dire Polar, c'est réducteur dans ces deux cas précis.

A : Humour noir alors..

SD : Absolument ! un régal⭐

Merci à Sandrine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire