25 janv. 2017

"IV" de Raphaël GRANGIER

Mon avis :
Lecture de aout 2016

J'ai beaucoup apprécié cette enquête au cœur de l'Irlande avec Andrew, un petit côté mystique bien plaisant, une intrigue bien montée, une lecture facile et rapide. Passé et présent se superposent. Un très bon polar bien noir que l'on ne lâche pas avant la fin. J'ai eu aussi la chance de rencontrer Raphaël en décembre 2016 au Cultura de Marsac/Isle, un auteur discret et très disponible, j'en garde un très bon souvenir.



Présentation :

Dans les eaux brunes du fjord de Killary, en plein cœur du Connemara, le chalutier irlandais, Bloody Mary, remonte dans ses filets un corps meurtri sans visage. Deux lettres, gravées dans la chair du cadavre, orientent l’enquête vers un homicide. Quelques jours plus tard, deux doigts et une jambe sont repêchés. De nouveau, les deux mêmes lettres : I.V.
Andrew Richards, inspecteur à la Criminelle de Londres, est dépêché sur place. Nuala Mc Feen, enquêtrice de la Police de Dublin, est déjà sur les lieux. Les deux officiers, que tout oppose ou presque, sont contraints de collaborer sur une affaire qui va mettre à nu quelques-uns des secrets les plus inavouables de l’Irlande. Alors même que leurs investigations progressent, un détail troublant va tout faire basculer et relancer l’enquête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire