21 janv. 2017

"Persécutée" de Matthieu BIASOTTO

Mon avis :
Lu en février 2016


Un thriller psychologique dans toute sa splendeur.. La curiosité sur les faits l'emporte dès le début du livre. Un texte écrit avec des phrases courtes, si bien que l'on ne sent pas défiler l'histoire. 
Une histoire maléfique, démoniaque… perverse… 
J'avais pressentie le dénouement, mais il fallait que j'aille au bout de cette folie.. 
Une écriture contemporaine. Merci Matthieu pour ce moment de lecture toujours particulier et très prenant :-)



Présentation :

Ce qui vient d’arriver ? Je n’ai pas le droit d’en parler. Je ne devrais pas. Mes jours sont en danger. Les tiens aussi d’ailleurs. Toute personne ayant trempé là-dedans trouve la mort. J’ai croisé la route de la folie. Cette tornade a tout dévasté. Brisant ce que je suis. Mon avenir. Mon passé aussi. Elle se cache derrière les confidences fantasques d’une vieille dame fortunée. Ça commence par un sentiment ridicule les premières minutes. Puis le doute s’installe. Le doute te détruit. Les voix qu’entend cette grand-mère. Les coïncidences déstabilisantes. Les demi-trahisons. Les coups dans le dos. Mes fantasmes tordus. Les contours aléatoires de la réalité. Des prédictions malsaines sur ma grossesse. Mes problèmes de santé. Toutes ces tensions avec ma belle-mère. Cette haine qu’on entretient depuis des années. J’oscille entre mensonges, délires et révélations.
Je prends le risque de te dévoiler cette expérience perturbante. Ma plongée en eau trouble, lente et inexorable. Jusqu’à ce que la vérité ne me touche de plein fouet. Jusqu’à ce que je comprenne que tout était sous mes yeux. Juste là. Que je n’ai rien vu. Rien compris.
Je suis Pauline Malinowski et voici mon histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire