3 févr. 2017

Michael FENRIS : Tes écrits? Tes lectures?

J'ai eu la chance de pouvoir dialoguer sur les réseaux sociaux avec Michael FENRIS et je lui ai posé deux questions :


A : Bonjour Michael, Comment t'est venu l'envie d'écrire?

Michael :
Bonjour Annick! Alors, pour répondre à ta première question, je pense que c'est en lisant les oeuvres de celui que j'ose appeler mon maître à penser, monsieur Henri Vernes, le père de Bob Morane. Je devais avoir 11 ans à l'époque, et j'ai eu envie d'écrire des histoires de héros. J'ai noirci des dizaines de carnets, puis des cahiers, avant de passer à la machine à écrire puis à l'ordinateur. Mais je n'ai jamais cessé d'écrire, et je le fais en principe tous les jours.

A : et quels sont tes auteurs préférés?

Michael :
Quant à mes auteurs préférés, c'est assez vaste. En priorité, je dirais Michael Connelly, un auteur qui ne m'a jamais déçu quel que soit son roman. Stephen King bien sûr, même si certains de ces romans m'attirent moins. Bon, on l'aura compris, Henri Vernes également . 

J'aime beaucoup ce que font aussi Douglas Preston et Lincoln Child, le personnage de Pendergast est ce qui s'est fait de mieux depuis Sherlock Holmes. Sinon, je peux citer aussi Hemingway, Haruki Murakami, RJ Ellory, Dan Simmons et Michael Crichton. Et désormais je découvre aussi le talent fou de mes petits copains indé :-)


Merci Michael pour ces réponses super détaillées ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire