26 juil. 2017

"Le vieux qui voulait tuer le président" de Céline BARRE

Mon avis - Extrait - 4ème de couverture
Lecture de juillet 2017

Après avoir lu les deux premiers de cette série "Les farfelus", je crois que je me suis encore plus amusée avec celui-ci. Ho que ça vole haut !! C'est un récit hilarant, je n'ai pas passé deux pages sans rire, mais qu'est ce qu'il m'a fait du bien ce roman. On retrouve Théodore, Gérard et Killian. Le sujet est aussi basé sur l'amitié, la solidarité, le mélange de générations, la prise en charge de la maladie, beaucoup d'empathie entre ces personnes. Les émotions sont présentes aussi. Un récit qui dépote, un voyage pour le moins apocalyptique qui démarre à Tresville pour finir à Marseille, certaines scènes me reviennent en tête et j'en rigole encore. Je vais attendre patiemment le prochain de Céline. De plus il ne faut pas se priver : ses romans sont à des prix dérisoires, alors sautez dessus.



Extrait :


« L’escabeau se déroba et le vieux se retrouva accroché au vantail branlant de la main gauche tandis que de la droite il tentait une manœuvre (à son âge) désespérée : agripper le montant droit de la fenêtre. » (de « Le vieux qui voulait tuer le Président (Les Farfelus t. 3) » par Céline Barré)


4ème de couverture :

Théodore de La Morne, 71 ans décide de se rendre à Marseille afin d’y tuer le président français, Francis Ollanzi; personnage outrancier et égoïste, qui vient d’être réélu. Il souhaite commettre son crime lors de l’inauguration du musée du Coquillage. 
Il doit trouver un chauffeur ainsi qu’un tueur pour l’aider dans cette entreprise saugrenue. Son hygiène de vie, en rupture avec le bon sens, ne va-t-elle pas constituer un frein à cette ambition qui vire à l’obsession ?
Théodore porte en lui un secret qui va changer la donne. Suivez Théodore du Cotentin jusqu’au sud de la France dans des aventures loufoques et tendres au dénouement inattendu.
Plongez dans un roman feelgood qui porte des valeurs d'amour, d'amitié et de solidarité sur un fond loufoque. Un ouvrage vecteur d'espoir : quand tout semble désespéré, la vie peut encore nous réserver de bonnes surprises.

Si vous souhaitez lire d'autres épisodes de la série Les Farfelus, il existe un "pack" qui réunit les deux premiers romans : "Quel Pétrin !" et "Péril au Fournil !" disponible à l'achat ou sur abonnement Kindle Select.

Ces deux romans peuvent être achetés individuellement mais pas empruntés.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire