5 août 2017

"Les lettres de l'âne Cetro 3" de CETRO (Cédric VETO)

Mon avis - Extraits - 4ème de couverture
Lecture d'août 2017


Comme d'habitude l'auteur manie sa plume de façons diverses et avec dextérité. Émotions, rigolades, tristesses, amour… tout y passe. De multiples facettes du maniement de la langue française, de la plus pompeuse à la plus mal léchée. Tout est bon, distrayant dans ce recueil que je recommande. On rigole beaucoup mais les mots ne sont pas juste posés n'importe comment, tout à un sens. A lire en une seule fois ou à garder sous la main pour se faire plaisir n'importe quand. 

Merci Roudoudou… et non!! Je ne donne pas la parole à Cetro sur ce ressenti… oui!! Je viens de me relire…



Extraits :


  • "Remplissez mes coffres pour qu'enfin cette entreprise voie le jour! mode Cetro on: putain mais l'écoutez pas ce rat mort, il me fout la honte, allez tous vous fair... clic mode Cetro off Aimez moi, parce que moi, je vous aime déjà !!!" 


  • "À la sortie, j'ai rencontré Coppé qui voulait me vendre des chocolatines (spéciale dédicace à toutes celles et ceux que ce mot hérisse, tout le plaisir est pour moi) à 10 centimes. Par principe, je lui ai collé un bon pain dans la gueule, ou appelez ça une gueulatine, si vous préférez." 



4ème de couverture :


L'animal Cetro revient une fois encore avec des textes irrévérencieux, preuve s'il en fallait que cet âne est réellement infréquentable. 
En attente de l'installation du tout à l'ego, il déverse donc sa diarrhée verbale où bon lui semble, et cela n'est jamais au bon endroit. 
Cette espèce en voie de distinction reste pour l'heure infréquentable, comme vous pourrez le constater par le biais de ses textes.
Vous voilà avertis !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire