8 août 2017

"L'ours : Le territoire des roches qui parlent" Astimov T3 de CETRO

Mon avis - Extrait - 4ème de couverture
Lecture d'aout 2017


Et bien voilà, la lecture de cette trilogie est terminée, j'aurais pris le temps de lire ce dernier tome qui m'a enchantée. On repart avec toute la petite troupe pour chasser l'ours qui se trouve dans un village au contrées lointaines, le pays de Sonia, qui est devenue très proche de Tim. 
Une mauvaise surprise les attendra sur place, beaucoup de choses ont changé. L'équipe se scinde en 2, les groupes vont trouver sur leur chemin bien des difficultés et des rencontres inattendues. 
Je n'en dévoilerais pas plus…. 

Cette trilogie est magnifique, une série fantastique pleines de jolis mots, de belles personnes, de rencontres diverses et enrichissantes. 


Parents lecteurs indignes qu'attendez-vous pour offrir cette trilogie à vos enfants, ados ou pour vous-même, sortez-les de devant leur série télé, c'est du Cetro donc que du bon à lire, tout est bien dosé pour tous les âges, tout est émotion et vie dans ces récits.


Voilà que je suis triste d'avoir terminé et pourtant je l'ai fait durer ce troisième…



Extrait :

« Des heures durant, ils s'extasièrent. Jamais ils n'avaient vu un travail de cette qualité esthétique, et s'ils devaient aider ce peuple, au moins auraient-ils une raison de le faire, au nom de l'art. Il ne fallait sous aucun prétexte que pareil savoir faire fut amené à disparaître. » (de « L'ours : trilogie jeunesse: Le territoire des roches qui parlent (Astimov t. 3) » par Cetro)


4ème de couverture :


La suite des aventures d'Astimov.
Forts de leurs précédents succès à défaire l'ennemi, notre petite troupe affronte cette fois-ci un ours gigantesque... et bien d'autres dangers encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire