18 sept. 2017

"Dans l'ombre de la clairière" de Robert DUGONI

Mon avis - 4ème de couverture 
Lecture de septembre 2017


Je voudrais remercier en premier lieu NetGalley et les éditions Amazon Publishing de m'avoir permis de découvrir cet auteur et son roman. Une sortie du 12 septembre 2017.
Ce récit est le troisième de la série "Tracy Crosswhite" mais peut se lire sans avoir connaissance des deux premiers.
Un roman noir que deux enquêtes de 40 années d'écarts séparent. Tracy, enquêtrice sur ces deux affaires, ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec un crime qui l'a concerne directement. Sa vie de couple n'est pas épargnée par le travail acharné quelle mène. Je vous laisserais découvrir le lien entre les deux affaires. Le sujet principal tourne autour de la manipulation psychique de personnes se pensant beaucoup plus importante que la vie d'autrui, le secret qui ne doit en aucun cas être révélé.
Le style de roman que j'affectionne tout particulièrement, l'auteur est dans le détail, rien n'est laissé au hasard. Robert Dugoni a su aussi s'entourer des meilleurs professionnels pour la réalité les investigations et des recherches autour de l'enquête.
Dans le même esprit que "Les enquêtes de Scarpetta" de Patricia Cornwell mais en plus profond, plus précis. Tout est décortiqué et on suit l'évolution de l'enquête avec avidité. Vous l'aurez bien compris je vais suivre cet auteur et vous le recommande chaudement.



4ème de couverture :


Entrée dans la police pour confondre et punir l’assassin de sa jeune sœur, Tracy Crosswhite consacre maintenant sa carrière à rendre justice aux familles et aux amis des victimes de crimes.
Lorsque Jenny, une ancienne camarade de l'école de police, lui demande de l'aider à résoudre le pseudo-suicide d'une jeune lycéenne amérindienne, affaire trop vite classée quarante ans auparavant, elle accepte sans hésitation. En suivant la piste des indices recueillis par le père de Jenny, enquêteur à l'époque, Tracy fouille dans les souvenirs d'une petite ville, et y découvre d’obscurs secrets bien dissimulés au sein de la communauté.
Tracy pourra-t-elle tenir la promesse faite à la famille de la jeune fille et découvrir la vérité ? Ou bien sera-t-elle la prochaine victime ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire