3 sept. 2017

"Le souffle d'Abraxas" de Max ALARIC

Mon avis - 4ème de couverture - Bio de l'auteur
Lecture d'aout 2017


On se retrouve dans la région Bordelaise pour cette histoire. Un début de récit où j'ai eu un peu de mal à comprendre la chronologie et la mise en place des personnages, mais, qui prend tout son sens au fil de la lecture. Entre le polar, au niveau dialogue, et le thriller pour le sujet et l'histoire, un récit très détaillé pour les acteurs de ce roman et pour l'environnement qui a son importance. Tout s'imbrique tel un puzzle. Un livre atypique et bien corsé, pas de temps morts, mais beaucoup de morts… Bref un bon moment de passé avec cet auteur que nous avait conseillé Cédric.




4ème de couverture :


—C’est un suicide alors ? Il taillade son bateau gonflable et il se jette à l’eau, c’est un tordu, ce gars-là ! Bon, ça nous fait un assassin assassiné ! Et l’autre ?
—Disons les morceaux de l’autre, car pour le moment nous ne disposons que de la tête et des jambes. Repêchées dans un filet au droit de Baurech. Sectionné au niveau des reins. D’après la déchirure des chairs, cela pourrait être le fait d’une tronçonneuse. On ne sait pas encore qui est le type, j’attends des photos.

Bio de l'auteur :

Installé en gironde depuis trente ans, je me consacre à l'écriture de romans dont les histoires se déroulent dans ce département. Violence, folie, obsessions, humour, amour, écologie sont au rendez-vous. Deux autres romans sont en cours d'écriture.



2 commentaires:

  1. Merci, encourageant. Patience pour les suivants, encore en gestation :)

    RépondreSupprimer