27 sept. 2017

Les lettres de l'âne Cetro L'intégrale de CETRO

Mon avis - 4ème de couverture
Lecture de septembre 2017


J'ai ce recueil intégrale en version numérique et papier, et je vous conseille les deux bien sûr. La version papier n'est pas rangée dans ma bibliothèque, elle traine par ci et par là à disposition de tous… et je ne manque pas d'en parler au détour d'une conversion. J'avais lu les 3 tomes séparés et la version intégrale est un summum de délectation. Les billets doux ou moins doux de l'animal Cetro sont emprunts de poésie, d'empathie, d'humour, d'autodérision, de sensibilité, de coup de gueule (dans lesquels je rejoint l'auteur), de vérité, de haine (mais toujours bien dirigée)... Vous l'aurez compris un très bon remède contre la morosité, à lire et à relire au gré de notre humeur, à faire partager en le lisant à haute voix. Cédric sait poser les mots sur les maux avec justesse. Son phrasé peut quelque fois déranger certains, peut être parce qu'ils se sentent concerné !! Beaucoup de fous rires aussi, voilà un auteur qui ne se restreint à aucun style, qui nous promène dans ces histoires pour mieux nous faire tomber sur ses fins. A lire en une seule fois ou à garder sous la main pour se faire plaisir n'importe quand… Qui n'a pas essayé les écrits de l'auteur ne peut pas comprendre alors laissez vous tentez sur ces différentes versions. 

Au choix en numérique ou papier se décline sous : Les lettres de l'âne Cetro 1, 2 et 3 ou l'intégrale avec une très belle couverture…

4ème de couverture :

L'intégrale des lettres de l'âne Cetro, réunissant les 3 premiers tomes. Un florilège de tous les coups de gueule et de cœur de cet étrange auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire