15 oct. 2017

"Emulsion : Au-delà du visible" de Vanaly NOMAIN

Mon ressenti - 4ème de couverture - Bio de l'auteure
Lecture d'octobre 2017


Un roman entre réalité, fiction et croyance. Devenir un être à part entière, l'enfant qui se transforme en adolescente puis en femme. Toutes ces étapes peuvent être vécues de multiples façons. Pour Maïa son passé va jouer un rôle où elle devra faire un choix sur son avenir et sur celui des autres. S'il fallait que je classe ce roman je le mettrai dans de l'Urban Fantasy de part mon ressenti et ma non croyance. Pour d'autres, en dehors de la fiction, il pourrait être le roman de la foi et de la croyance en l'avenir d'un autre monde, d'un ailleurs où l'âme pourrait vagabonder. En restant terre à terre ce récit nous "plonge" dans l'évolution de l'enfant au passé mystérieux, au devenir de la femme qu'elle deviendra, au milieu d'un monde qui avance trop vite, sans filet, avec une distorsion du temps, qui peut parfois paraître long ou trop court selon les étapes avancées. Les éléments et l'environnement ont aussi un rôle important dans ce devenir. Ensuite se pose la question du choix de ce que l'on veut être et dans quelles conditions. Ce choix que chacun doit faire seul, avec parfois des ratées, se remettre en question, ouvrir les yeux et toujours aller de l'avant. J'ai commencé ce roman assez lentement, et à partir de la moitié je ne l'ai plus lâché. Une histoire originale qui peut avoir divers ressentis. Un couverture magnifique.



4ème de couverture :


Deux mondes. Deux amours. Un choix impossible.
Une quête de soi qui attire Maïa aux frontières du réel, dans un monde qui se meurt.
Le visible et l'invisible, unis dans une émulsion alchimique et quantique.

Dans l'esprit de la jeune fille de quinze ans, tout se mêle, se chevauche, se lie.
Quel lien existe-t-il entre un grand-père guérisseur, le cri des tarsiers dans la nuit, un corps qui trébuche, un petit garçon qui sait tout, une révolte qui gronde, une attirance irrésistible et la fin du monde? Et l'eau et l'amour, partout.
Emulsion, ce sont des âmes qui se cherchent et ne se trouvent pas, entre illusion et réalité.

Bio de l'auteure :

Née au Laos, d'origine Vietnamienne, je suis arrivée dans la région parisienne à l'âge de cinq ans.
La langue française m'a toujours fascinée et j'ai toujours rêvé d'écrire sans jamais réellement oser.
Passé la quarantaine, ma vie a été bouleversée et m'a poussée à tout remettre en cause, l'appel de l'écriture s'est ainsi fait plus pressant.
Longtemps hypnotisée par la plume poétique de Marguerite Duras et l'humanité de Katherine Pancol, je crois avoir enfin trouvé enfin mon propre style.
Dans ce premier roman, je révèle tous les thèmes qui me sont chers, mais aussi toute mon âme.
Je suis obsédée par la quête de sens, le monde de l'invisible, la place de l'être humain dans le monde, le lien entre physique quantique et spiritualité, ainsi que le rôle de l'amour et du mystère dans notre vie.
Emulsion est le premier volet d'une trilogie, entre fantastique et dystopie.
Je suis enchantée de rencontrer des passionnés de livres (auteurs et lecteurs), alors n'hésitez surtout pas à discuter avec moi sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Vanaly.Auteur/
ou sur Instagram:
https://www.instagram.com/vanalynomain/
A très bientôt pour d'agréables échanges.
Vanaly Nomain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire