17 nov. 2017

"Fidèle au poste" de Amélie ANTOINE

Mon avis - Présentation - Bio de l'auteur
Lecture de novembre 2017

Il a été dit "Un polar noir réussi" "Un thriller psychologique d'une grande maturité d'écriture"… et bien moi je dirais un excellent roman noir psychologique. L'auteure est une coquine car elle nous promène où elle veut et ça marche. J'ai été épatée tout au long de l'histoire. Ces personnages sont crédibles et à chaque fois que je pensais voir ce qu'il allait se passer et bien non le récit prenait une autre tournure !!
Le roman m'a fait pensé à un autre que j'ai lu il n'y a pas longtemps mais je ne le nommerais pas car il dévoilerait une partie de l'histoire… et quelle merveilleuse fin… Je ne connaissait pas les écrits d'Amélie et bien voilà c'est fait, j'ai commencé par le premier (pour une fois) et j'ai le dernier "Sans elle" en broché aussi, une auteure à suivre de près. Bravo Amélie j'ai adoré.


Présentation :

Mariés depuis trois ans, Chloé et Gabriel mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il y fait la connaissance d'Emma, une photographe arrivée dans la ville récemment, qui va l'aider à traverser son deuil. Seulement, Chloé semble toujours très présente et, étonnamment, vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle il se raccroche ?
Un roman à dévorer. L’intrigue, qui débute comme un récit fantastique, se mue vite en thriller psychologique haletant. Elle. 

Bio de l'auteure :

Amélie Antoine est née en 1984, ce qui en fait encore d’elle, d’après son éditeur, une « jeune trentenaire ». Elle vit à Lille avec sa famille.
Après un récit autobiographique, Combien de temps, publié en 2011, elle se lance dans la fiction et publie en mars 2015 son premier roman Fidèle au poste. Ce texte connaît très vite un vif succès, et parvient à séduire plus de 25 000 lecteurs en autoédition, avant d’être repéré par les éditions Michel Lafon et de sortir en librairie en mars 2016, puis dans les pays anglophones en août 2016. Depuis, ce sont plus de 250 000 lecteurs qui ont été conquis par ce thriller psychologique ! Une adaptation au cinéma est en cours de réalisation.
Son deuxième roman, Au nom de quoi, sort en 2016. Par obligation éditoriale, il est dans un premier temps publié sous le pseudonyme de Dorian Meune. Ce texte revient, par le biais de la fiction, sur la soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan.
Sorti en 2017 en librairie, son troisième roman, Quand on n’a que l’humour…, retrace la carrière d’un humoriste au sommet de la gloire, un homme brisé qui cherche à tout prix à renouer avec son fils duquel il s’est éloigné au fil des années.

En novembre 2017, c’est un projet atypique de deux romans noirs qu’elle publie avec Solène Bakowski : Avec elle / Sans elle (lien vers la page du site).

Pour la contacter, rendez-vous sur son site : www.amelie-antoine.com
et sur sa page Facebook : www.facebook.com/AmelieAtn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire