24 nov. 2017

"Le visage de Satan" de Florent MAROTTA

Mon ressenti - Présentation - Bio de l'auteur
Lecture de novembre 2017

Wouhaou et bien un gros "coup de cœur" pour ce thriller ésotérique, vous voulez voir le vrai visage du mal? Alors ce livre est pour vous. Ce récit est hyper détaillé, des scènes à soulever le cœur, une cavalcade rythmée sur la cadence infernale de meurtres ignobles. Je me suis accrochée au bras de Gino, détective, ancien flic, et ne l'ai pas lâché jusqu'au dénouement. Une pincée de magie noire, de satanisme, va enrober ces scènes macabres au possible. Je vous donne un extrait tiré des premières pages : 

"En guise de pièce en inox, des liens de corde meurtrissaient ses chairs autour de ses poignets, ses mains ayant déjà viré au violet…. Tout juste touchait-il le sol de la pointe de ses pieds nus…" 

Et je vais dire qu'ici le passage est soft… Je remercie Sonia et ma sœur qui m'ont offert ce livre, une découverte, je reviendrais au plus vite vers cet auteur.



Présentation :

Gino, ex-flic reconverti en détective, fait la connaissance de la belle Sibylle, veuve énigmatique et terriblement séduisante venant lui proposer une affaire juteuse, mais qui sent bon les emmerdes. Et Gino, en emmerdes, il s'y connaît. Dans le même temps, des meurtres aux relents sataniques sont commis dans la capitale. Aucun rapport à première vue, mais ça, c'était avant. Avant que Gino ne s'embarque dans une histoire sordide. Avant que Gino n'accepte la descente aux enfers de Sibylle.

Bio de l'auteur :

Florent Marotta est né dans la Loire en 1976. Après une première carrière sous les drapeaux où il passe successivement de soldat à officier de police judiciaire, il se lance dans l'écriture. Son amour pour cet art le pousse à composer des fictions sous forme de thriller ou de fantasy. Il est l'auteur de nombreux romans :
Ses Thrillers :
-Le Visage de Satan
-L'échiquier d'Howard Gray
-Le meurtre d'O'doul bridge
-Le prix de la vérité
-Projet T
-Injection de réalité 2.0
Fantasy :
-Yzé et le palimpseste tome 1
-Yzé et le projet Ultima tome 2
Recueil de nouvelles :
-Pandore
Restez en contact et retrouvez l'actualité de l'auteur et des conseils d'écrivain sur son site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire