3 nov. 2017

"Les chiens de Détroit" de Jérôme LOUBRY

Mon avis - 4ème de couverture
Lecture de novembre 2017


Je remercie Netgalley et les Editions Calmann-Levy pour cette lecture.

Un bon thriller comme je les aime, un flic démuni face à une enquête qui l'a détruit psychologiquement, une partenaire fraîchement arrivée avec laquelle il va devoir repartir sur une nouvelle enquête. On se trouve à Détroit où la légende du "géant de brume" va enrober et se coller à ces deux personnages, Stan et Sarah. La déchéance de cette ville et sa désertification va de paire avec cette légende. Les premières pages donnent de suite le ton au sujet de ce récit. Net et précis, les phrases claquent et nous résonnent dans le cœur. De mystère en vérité tout va se révéler au fil de la lecture jusqu'à la fin... Je le recommande pour les passionnés de ce style, un très bon thriller bien noir.






4ème de couverture :

DÉTROIT A PERDU SES REPÊRES.
SES HABITANTS L'ABANDONNENT.
SES ENFANTS DISPARAISSENT.

2013, à Détroit. Cette ville qui a été la gloire de l’Amérique n’est plus qu’une ruine déserte, un cimetière de buildings.
Cette nuit-là, la jeune inspectrice Sarah Berkhamp mène le groupe d’intervention qui encercle une maison et donne l’assaut. Mais aucun besoin de violence, le suspect attend, assis à l’intérieur. Il a enlevé cinq enfants. Et il est sans doute le Géant de brume, le tueur insaisissable qui a laissé derrière lui sept petits corps, il y a quinze ans. Alors pourquoi supplie-t-il Sarah : « Aidez-moi… » ?
L’histoire s’ouvre donc avec l’arrestation du coupable. Et pourtant, elle ne fait que commencer. À Détroit, personne n’est innocent…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire