14 déc. 2017

"Chroniques d'une princesse machiavélique - Prequel" de Lily B. Francis

Mon avis - Extrait - Présentation
Lecture de décembre 2017

Je remercie Cédric d'avoir mis en avant les romans de Lily sinon je serais passée à côté. Le style comédie romantique n'est pas le genre auquel j'adhère facilement, mais lorsque j'ai commencé celui-ci, je dois dire que j'ai été enchantée. D'abord par l'écriture, les dialogues, ensuite par les personnages, les émotions, les scènes cocasses. Dans ce préquel que j'aurais du lire après le tome 1 d'après ce que j'ai compris, cherchez pas j'ai inversé parce que je n'ai pas le tome 1 ni le 2 d'ailleurs, mais j'ai le tome 3, j'ai fait connaissance d'Agnès et de Matéo ainsi que de leur bande de copains. Ici pas de roman à l'eau de rose, mais une vraie comédie sentimentale ou comédie humoristique, ça pétille, ça râle, ça se fait des coups tordus, ça pleure, ça rit, ils se détestent, ils s'aiment… J'ai beaucoup apprécié et maintenant il me tarde de connaître la suite.



Extrait :

"Le cœur battant, elle posa les yeux pour la première fois depuis qu’elle était réveillée sur le corps à côté duquel elle avait dormi. Elle ne vit pas son visage tourné vers le mur, elle aperçut juste le menton mal rasé qui lui avait brûlé la peau et les boucles brunes qui tombaient sur la taie d’oreiller d’un blanc immaculé. Matéo dormait sur le dos, en respirant profondément et elle vit son torse nu se soulever lourdement deux fois avant de pouvoir détourner les yeux. Elle ferma la porte derrière elle en même temps qu’elle chassait de sa mémoire ce qui venait de se passer. Pour elle, désormais, cette nuit-là, il ne s’était rien passé." 

Présentation :

Après une rupture douloureuse et une soirée arrosée, Agnès se réveille au côté de Matéo son ennemi juré. Honteuse, et encore amoureuse de son ex, elle va tenter par tous les moyens d'étouffer cette aventure. Entre quiproquos et retournements de situation, Agnès se débat pour cacher son terrible secret, qui hélas, dès le lendemain n'en est déjà plus un.

Ce livre est un bonus de la série de livres Chroniques d'une princesse machiavélique. 

Mais que s'est-il passé cette nuit du mois d'août entre Agnès et Matéo, entre fête, chaleur et alcool ? Ce moment d'abandon qu'elle a essayé de cacher à tout prix, entraînant à sa suite, comme à son habitude, mille complications ? Cela fait un an que vous vous posez la question, un an que vous vous demandez comment Agnès et Matéo qui se détestent ont pu passer une nuit d'amour. Et bien voilà, l'attente touche à sa fin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire