2 déc. 2017

"Le fil d'argent" de Rebecca GREENBERG

Mon avis - Présentation
Lecture de décembre 2017

Un bon roman, deux histoires qui vont se percuter. J'ai été plus touchée par une partie de ce récit qui prend le dessus au second plan. Un mélange science/histoire avec une touche de fantastique niveau scientifique, j'ai un peu de mal avec ce sujet pour que tout soit crédible, pour moi. Beaucoup d'émotions, de recherches historiques, quelques scènes terribles. L'auteur a su captiver mon attention sur le lien, ce fil, jusqu'au bout. Un récit que j'ai aimé lire pour son originalité entre deux romans plus noirs.



Présentation :

Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça.
Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ?
Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés.
Et si rien n'était dû au hasard ?

2 commentaires:

  1. Merci infiniment, Annick!! Je suis très touchée par ce retour. GROS BISOUS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Rebecca ça me touche beaucoup qu'un auteur en l'occurrence "auteure" vient sur mon blog... des bises <3

      Supprimer