11 déc. 2017

"Les contes d'Amy" de Frédéric LIVYNS

Mon avis - Présentation
Lecture de décembre 2017

Une petite merveille d'histoires fantastique, en les lisant le soir c'est encore mieux. Je ne connaissais que "La chambre rouge" de l'auteur, j'ai dans ma PAL "Sutures". Le style S. King est bien présent, les illusions, les revenants, les monstres dévorant tous sur leur passage… Une farandole d'histoires à se faire peur. Angoisse, folie et peurs sombres sont mises à jour dans ce recueil de nouvelles toutes très bien écrites. Ce roman a reçu le prix Masterton 2012. Je remercie Frédéric pour la dédicace et Muriel pour ce chouette cadeau.





Présentation :

Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté.

L’inquiétude surgit au détour d’un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L’angoisse se matérialise sous la forme d’une affirmation : l’enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.
Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d’amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l’aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire