18 janv. 2018

"Ceux qui ne renonçaient pas" de Luca TAHTIEAZYM

Mon ressenti - Présentation - L'auteur
Lecture de janvier 2018


Wouhaou ce fut intense. Après avoir lu "L'ombre, Le roman inachevé, Versus et Elise", voilà "Ceux qui ne renonçaient pas", en quelques mots : Harcèlement, violence, manipulation, folie, amour, amitié, vengeance, fatalité… Je ne peux pas trop vous en dire plus au risque de dévoiler l'histoire. Attention soyez vigilant, la structure du récit : très malin, j'ai cru me perdre, comme le personnage principal finalement, c'est assez génial. Vous aurez pourtant toutes les pièces du puzzle en main et vous comprendrez que vous vous faites manipuler aussi. Ici c'est Romain qui nous livre son histoire, on se retrouve à Alès, La Rochelle et puis d'autres lieux, puis Elise… Sous l'ombre de la fatalité l'histoire prend un rythme fou ou petit à petit les murs s'effondrent. J'ai eu un très grand plaisir à me plonger dans ce roman, quelle maîtrise !! La première partie peut paraître longue mais cette mise en place est capitale, et là vous aurez toutes les clés pour poursuivre. Je souhaite à cette histoire une belle envolée. Merci Luca de ta confiance, là c'est l'apothéose. Vous l'aurez compris un livre à lire, un auteur à suivre et surtout n'hésitez pas à acquérir ses autres romans. Gros coup de cœur.




Présentation :


« Quand le sort crache son fiel et s’acharne sur l’homme en quête de rédemption, il n’y a plus qu’une issue : fermer les yeux, prendre une grande inspiration et encaisser les coups.

Puis, le moment venu, les rendre… »


L'auteur :


Auteur au nom imprononçable, Luca Tahtieazym est l’auteur de six romans : un thriller crépusculaire ayant pour cadre notre monde recouvert par une neige qui ne cesse plus de tomber (CHAOS), un diptyque sur la quête d’identité au suspens haletant (L’OMBRE et LE ROMAN INACHEVÉ), un OLNI flirtant avec l’humour et la philosophie (BAGATELLE ET LA CHAMADE DES CŒURS PERDUS), unique en son genre et finalement inclassable, et VERSUS, un thriller dans lequel les codes sont inversés et où le tueur en série mène l'enquête. 
Tahtieazym a remporté le concours des plumes francophones 2017 (plume des lecteurs) pour VERSUS. 
ÉLISE, son dernier roman, est paru en août 2017. Il conte l'histoire d'une fillette séquestrée qui trouve la force de résister grâce à ses lectures. 
Des intrigues soignées, des histoires originales et des personnages tourmentés et attachants forment un cocktail atypique qui vous bousculera dans vos habitudes de lecture. 
Joignable sur facebook ou à l’adresse électronique suivante : luca.tahtieazym.back@gmail.com 
N’hésitez pas à correspondre avec lui, il se fera un plaisir d’échanger avec vous sur vos impressions et retours de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire