2 janv. 2018

"Juste une seconde" de Sylvie GRIGNON

Mon avis - extrait - Présentation
Lecture de janvier 2018

Juste une seconde, un passage dans la vie, une phrase, un instant et tout bascule. Dans la vie on sait tous qu'un rien peut tout changer, et très souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Ce roman m'a touchée, je garde en mémoire la fiction de l'histoire bien sûr, mais pourquoi pas? Nos choix, nos vies, notre destin : hasard, rendez vous… un récit bien sympathique pour le premier de l'année.
- auto édition -



Extrait :

« Accepter que l’on ait pu être englouti à un moment de sa vie dans une spirale infernale, que ce soit une passion dévorante, une souffrance sans nom, une perte douloureuse, peu importe la raison, accepter que ce moment fut, mais n’est plus, reste le pas le plus difficile à franchir, et pourtant, quel bonheur lorsque l’on peut prendre un nouveau carnet et le remplir de merveilleux instants de vie. » (de « Juste une seconde. » par Sylvie GRIGNON, Emeline LOUAP)

Présentation :

Il suffit d’une seule seconde pour faire basculer une vie, pas une de plus, juste une seule. Un regard, un appel téléphonique, un mot de trop, un acte manqué, un mot d’amour non dit. Une seconde qui nous poussera d’un côté ou de l’autre. L'auteure connue pour ses nombreux romans a voulu cette fois écrire un petit livre sans prétention, juste destiné à faire du bien à ceux qui en ont besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire