27 févr. 2018

"Ahriman" de Gwenn AEL

Mon avis - Présentation - Bibliographie
Lecture de février 2018

Je remercie l'auteure Gwenn Aël et les éditions Lune écarlate pour cette lecture. On se retrouve ici à Toulouse dans un thriller fantastique et ésotérique. Le mal et le bien vont se côtoyer tout au long de ce récit où le fantastique prend une large place. Pour le côté thriller c'est bien la mise en scène des meurtres qui est mise en avant. Connaissant un peu Toulouse j'ai eu plaisir ici à visualiser les lieux, ce qui rend encore plus prenant l'histoire pour moi. Deux personnages vont avoir une importance capitale pour le déroulement de l'intrigue, mais le déluge et les phénomènes climatiques qui vont s'installer ici rendent l'ampleur du tragique plus importante. Un petit retour sur deux millénaires sera alors envisageable pour découvrir le fin mot du récit, même si j'ai l'impression ici que tout n'est pas fini… Laissons donc la place au mystique, à la religion, le tout parsemé de quelques cadavres. Sinon est-ce que j'ai aimé? Oui, incontestablement j'adore ce style de mélange et le roman est bien fait.
#EditionsLuneEcarlate 




Présentation :

Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.
Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C...

Bibliographie :

2017 - Ahriman (Sélection Prix Masterton 2017) (thriller fantastique)

2017 - Mal Addiction – Edition Chloé des Lys (roman fantastique pour ado et +)

Wendigo – les prédateurs de la nuit – Editions Juste pour lire (Sélection Prix Masterton 2013) (roman illustré par Eric Godeau pour public ado et +)

La brèche du diable – Editions Chloé des lys (roman fantastique)

Souviens-toi – Editions Chloé des Lys (roman fantastique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire