14 févr. 2018

"Chroniques d'une princesse machiavélique" Tome 4 de Lily B. FRANCIS

Mon avis - Extrait - Présentation - La série en image - L'auteure
Lecture de février 2018


"Que dire sur ce final à part "grandiose" tellement comme Agnès "machiavélique", je reste mélancolique, partagée sur cette fin, pourquoi une fin d'ailleurs hein Lily ?! J'étais bien avec Agnès et sa bande, ses amours, ses amitiés, les intrigues, et toutes les péripéties et plans diaboliques. Je n'ai pas mis longtemps à le lire, l'écriture de l'auteure coule de source et pourtant j'aurais voulu le faire durer ce dernier tome. Mais voilà, tout à une fin, ou peut être faudrait-il tirer des plans sur la comète pour que l'auteure nous écrive d'autres bonus, cette vie... ailleurs… Tout ça pour dire que j'ai adoré cette série, les 4 tomes, le prequel et les deux romans bonus. Pour un récit style comédie sentimentale j'ai été épatée de tomber sous le charme de cette plume. L'humour y est présent, les tournures de certains dialogues, les scènes épiques, les personnages atypiques, bref une très bonne série que je recommande tout particulièrement même à tout ceux qui ne sont pas adeptes de ce genre, comme moi. Là, ce n'est que du bonheur et de la bonne humeur. Un grand merci Lily pour ta confiance."





Extrait :


"Il était à genoux devant elle, tenant entre ses mains. une petite boîte noire ouverte sur une bague scintillante. Ses yeux gris brillaient d'émotion.
Esméralda se figea, ne croyant pas à cette vision. Son rêve devenait réalité.
Elle était sonnée d'amour et de bonheur, atteinte jusqu'au fond de son âme.
Mon Dieu... Phoebus Rolland, son Phoebus la demandait en mariage... !
Il sourit lentement et murmura :
— Esméralda, ma chérie, ma lune, mon étoile... veux-tu faire de moi le plus heureux des hommes ? Toi qui as coloré mon ciel, veux-tu m'épouser ?"


Présentation :


La série en image :

Tome 1 : Sans Valentin
Prequel : Quelques mots d'amour
Tome 2 : Destins liés
Les bonus de la série
Tome 3 : Karma
Les bonus de Noël


  

                                              

L'auteure :


LILY B. FRANCIS est passionnée d’écriture, de lecture, d’art et d’histoire. Entre deux cours au lycée, elle commence à rédiger les chroniques d’Agnès, jeune fille amoureuse de son meilleur ami. Quinze ans plus tard, elle se lance dans la rédaction des ultimes péripéties de son héroïne pour lui apporter la paix. À côté de ses chroniques, Lily écrit des poèmes et des nouvelles.

N'hésitez pas à la suivre sur son blog : https://lilybfranciswordpress.com
ou sur le blog de la série : https://princessemachiavelique.wordpress.com
Facebook : Lily Bfrancis
Twitter : @lilyBFrancis
Instagram : @lily_b.francis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire