7 févr. 2018

"Fourbi étourdi" de Nick GARDEL

Mon avis - Extrait - Présentation
Lecture de février 2018

J'ai adoré retrouver la plume de Nick, ses dialogues à la Audiard, les mots que l'on ne retrouve que dans ses récits. Un humour pittoresque, on visionne les scènes en noir et blanc. Un texte complètement décalé et très agréable. Pour l'histoire et bien on va suivre cette belle DS, Jed et tous les protagonistes autour, des cadavres, des bastons en veux tu en voilà. L'écriture détaillée est très enrichissante en mots, soyez attentif c'est excellent. Un très bon moment de lecture que je recommande pour se dérider.




Extrait :

"- Reprenons, subvocalisa Jed dont les pensées tourbillonnaient trop pour rester contenues dans l'intimité de son cerveau. Donc, on a là un prêtre mort avec de la mousse polyuréthane dans la gorge et un crucifix dans le cul... Ce n'est pas pour être regardant, mais il me semble que cette année Pâques est moins conventionnel qu'à l'accoutumée..."

Présentation :

Voler cette antique DS dans un parking souterrain n’était peut-être pas la meilleure idée qu’ait eue Jean-Édouard. Mais c’était pour la bonne cause. Seulement, il y a cette sacoche remplie de petites coupures dans le coffre. Et puis, il va falloir compter avec cet encombrant cadavre qui l’accompagne. Un gars en chien de fusil, portant un col romain sur une veste noire stricte, mais qui a perdu son pantalon dans l’aventure. Sans oublier les deux furieux qui l’ont pris en chasse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire