6 févr. 2018

"Hors du temps" de Nicolas TORNIERI

Mon avis - Présentation - L'auteur
Lecture de février 2018

Je remercie Laurent pour ce beau récit, et l'auteur pour sa dédicace. Un roman noir fantastique où l'on se perd comme le personnage principal. Le style légèrement paranormal m'a conquise et le côté S. King est bien là aussi. Ce premier roman est abouti et j'espère que l'auteur continuera sur cette lancée. On se retrouve ici dans le Sud de la France mais ce pourrait être n'importe où ailleurs, le lieu est moins important que le temps, l'espace temps. Qu'est-il arrivé? Trouver une issue !! Une rencontre, et c'est là que j'ai retrouvé le style d'Haruki Murakami avec sa trilogie 1Q84. L'intrigue est bien gardée jusqu'à arriver sur ce fameux pont… mais là à vous de découvrir. Voilà un roman qui se lit vite et bien. Une belle couverture bien appropriée. Un très bon moment de lecture.




Présentation :

En déplacement pour des raisons professionnelles, un jeune homme est victime d'une hallucination lui montrant sa compagne morte, au milieu de la route. Paniqué, il donne un coup de volant qui l'envoie dans le décor et lui fait perdre connaissance, révélant un premier cauchemar.
Cherchant de l’aide, il se rend rapidement compte que la campagne environnante est anormalement déserte. Les maisons qu’il croise, le camping où il était censé séjourner ainsi que le village le plus proche, sont vides. L'électricité est coupée.
Des voix lui parlent alors d’une catastrophe imminente.
Les cauchemars se multiplient, et il semble impossible de rejoindre la civilisation...

L'auteur :

Né à Nice en 1981, Nicolas Tornieri se destine dès le collège à des études scientifiques. Il s'essaie, en parallèle, à l'écriture de nouvelles qui prennent leur source dans les livres de Dean Koontz, Ray Bradbury ou encore Frank Herbert.
À trente-quatre ans, il entame l'écriture d'un premier roman dans le style fantastique, fidèle à son amour pour l'œuvre de Stephen King, maintenant aussi influencé par celle de Haruki Murakami.

2 commentaires: