4 mars 2018

"Cinq pas vers le bonheur" de Théo LEMATTRE

Mon avis - Présentation - L'auteur
Lecture de mars 2018

Séquence émotion avec ce récit. Encore une fois l'auteur m'épate dans sa facilité à changer de thème dans l'écriture. De plus, la façon dont est amenée l'histoire est originale et pleine de bon sens. Quelques moments bouleversants qui, étonnamment, résonnent en nous suite à cette lecture. Les liens familiaux ne sont pas toujours forts mais quelques fois rien que de petits changements ou de petites réflexions peuvent en faire changer le sens, et lorsque les mots ne peuvent sortirent, l'écriture reste un moyen de faire passer quelques messages. Voilà un récit court mais intense où tout est bien dosé. Une belle histoire pleine de sensibilité. Merci Théo de m'avoir livré ton roman, ce fut un vrai plaisir.




Présentation :

Cinq lettres. C’est tout ce que Martin a laissé à son fils, Tomas, avant de mourir. Cinq lettres et pas une de plus. Ce sont leurs « petites leçons de vie », comme à l’époque. Mais cette fois, l’enjeu est bien différent…
Exclu du cocon familial depuis ses 18 ans, Tomas est un jeune homme raté, au chômage, sans ambition et désœuvré, qui mène une vie tristement décadente. Aigri, il jalouse secrètement sa sœur, Sophie, qui a toujours été la préférée de leur père et à qui tout réussit.
Le lendemain de l’enterrement, chez le notaire, il comprend qu’il va devoir respecter les dernières volontés de ce père tant haï, s’il veut recevoir sa part d’héritage. Cinq lettres, cinq épreuves.
Contraint et forcé, le jeune homme va plonger dans une quête d’identité qui bouleversera son existence tout entière. Deux issues sont possibles : le succès ou la chute.

L'auteur :

Théo Lemattre est diplômé d'un baccalauréat littéraire. En septembre 2016 il décide d'arrêter sa licence de lettre moderne à l'université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion. Il est aujourd'hui auteur à temps plein. 

Des romans sombres ayant pour destination un public adulte, il se tourne vers le Thriller. Son premier véritable succès "La malédiction du Vatican" s'est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d'autres œuvres telles que "les mains blanches" ou "Le complot de Tchernobyl". Il offre en juin 2017 un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant "Prêts à tout", une comédie romantique burlesque et rafraîchissante. 

Théo Lemattre est un rêveur. Auteur de romances et de comédies romantiques assumé. 
Le 17 février 2018 sort : "5 Pas vers le bonheur", un roman doux et initiatique sur les sujets de la vie de famille et du deuil. 
Le 12 décembre 2017 sort : "Tout ou rien", le dernier volume de la série "Prêts à tout". 
Le 14 octobre 2017 sort : "Retomber amoureux", un roman doux et amer sur la vie difficile d'un couple. 
Le 19 août 2017 sort : "Tout pour elle", la suite de "Prêts à tout", son septième roman. 
En juin 2017 sort son sixième roman : "Prêts à tout". Une comédie romantique burlesque. "Un bon vent de fraîcheur pour cet été caniculaire".
En avril 2017, suit son cinquième roman "Le complot de Tchernobyl". Un thriller historique haletant qui ne vous laissera aucun temps mort.
En février 2017, il publie son quatrième roman "Les mains blanches", dans lequel il dénonce la condition des femmes.
En Novembre 2016 il publie "La Malédiction du Vatican", un thriller à l'ambiance pesante qui vous entraînera dans les tréfonds de l'âme humaine.
En Juin 2016 suit "Les chaînes du papillon", un thriller noir qui vous offrira à n'en pas douter quelques frissons dans le dos. 
En Mai 2015 il publie "l'Omerchat", un thriller humoristique truculent bourré de personnages hauts en couleurs. 

Pour vous entretenir avec l'auteur, n'hésitez pas à lui envoyer un mail à : theo.lemattre@hotmail.com
Site internet : https://www.theolemattre.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/theoteur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire