5 mars 2018

"Dompteur d'anges" de Claire FAVAN

Mon retour - Présentation
Lecture de mars 2018

Bon pour l'histoire tout est dit dans la présentation du livre. Pour la lecture accrochez-vous… Un thriller où tout les événements s'enchaînent à merveille dans le style de la poupée russe, tout est lié, tout à un sens. Le pire c'est que je me suis attachée à "Cameron", comment ne pas faire autrement !! L'auteure est très à l'aise dans son récit et elle sait nous emporter avec ses personnages. Meurtres, psychologie, manipulation, vengeance, un savant mélange qui fait froid dans le dos. Certaines scènes en sont insoutenables, rien ne nous est épargné. Tout démarre très rapidement et rien ne s'épuise. Coup de cœur pour cette lecture. Ames sensible s'abstenir, sinon pour les adeptes de thriller foncez, une auteure que je suis, c'est son 4ème que je lis, il me reste "Miettes de sang" et "Apnée noire" à lire.




Présentation :

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire