11 mars 2018

"Prise au piège" de Robert DUGONI

Mon avis - Présentation - L'auteur
Lecture de mars 2018


Après avoir lu la troisième enquête : "Dans l'ombre de la clairière", que j'avais beaucoup apprécié, je récidive avec cette suite, et je remercie #NetGalley et les Editions #AmazonPublishingFrance. "Sortie prévue le 13 mars 2018". J'ai retrouvé avec plaisir Tracy qui va enquêter sur un nouveau meurtre, une femme… Les chemins pour aboutir et boucler ce dossier vont être plus que tortueux. Ce qui en apparence pourrait être simple devient ici plus que complexe. On entre un peu plus aussi dans sa vie personnelle. Trahison, vengeance, manipulation, plusieurs victimes… Le quatrième de cette série peut se lire seul puisque les enquêtes sont indépendantes, mais, il est souhaitable si l'on veut suivre l'histoire de Tracy de commencer par le début : 
1 - Le dernier repos de Sarah, 
2 - Son dernier souffle (promis le jour où j'aurais le temps il faut que je lise ses deux) ensuite 
3 - Dans l'ombre de la clairière que j'ai lu en 2017 
et celui-ci. 
Les couvertures me plaisent beaucoup aussi. À suivre donc, et je le recommande vivement.




Présentation :

Qui est cette femme dont le corps a été retrouvé dans un casier à crabes au fond des eaux froides du Puget Sound ? Pour retrouver son tueur, Tracy Crosswhite doit découvrir la véritable identité de la victime, malgré les efforts de cette dernière pour la garder secrète. Que cherchait-elle à fuir ? Plus Tracy Crosswhite plonge dans le passé de la victime, plus les indices se révèlent contradictoires et mènent à de fausses pistes. Avec l’équipe de l’Unité des crimes violents de la police de Seattle, elle se retrouve confrontée à une affaire sombre et complexe, faite de trahison et de cupidité, qui la renvoie au souvenir douloureux du meurtre de sa propre sœur. Hantée par ce drame, Tracy est prête à tout pour affronter le meurtrier, quitte à mettre sa vie en jeu.

#NetGalleyFrance #AmazonPublishingFrance



L'auteur :

Robert Dugoni est l'auteur de la série des Tracy Crosswhite dont les deux premiers volumes, Le dernier repos de Sarah et Son dernier souffle, sont disponibles en français. Tous les titres de cette série ont figuré sur les listes du New York Times, du Wall Street Journal et ont été numéro un des ventes sur Amazon aux États-Unis. Il est également l'auteur de la série des David Sloane, encensée par la critique.
Né en Idaho et élevé en Californie du Nord, au milieu d'une fratrie de dix enfants, il sut dès ses douze ans qu’il voulait devenir écrivain. Diplômé de l’Université de Stanford, il a d’abord travaillé comme journaliste, puis comme juriste pendant 13 ans, ce qui transparaît dans ses romans et lui vaut d’être comparé à John Grisham, le spécialiste des thrillers juridiques.
Vous pouvez le suivre sur Twitter (@robertdugoni), ainsi que sur Facebook : www.facebook.com/AuthorRobertDugoni

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire