12 avr. 2018

"Et tu trouveras le trésor qui dort en toi" de Laurent GOUNELLE

Mon avis - Présentation 
Lecture d'avril 2018

J'avais beaucoup aimé "Le philosophe qui n'était pas sage" donc je me suis lancée avec enthousiasme dans celui-ci. Ici c'est un peu différent comme histoire. Une quête sur soi, retrouver une vérité avec des textes religieux, leur redonner un sens plus ouvert, plus réel, moins mystérieux et plus compréhensible. Alors sur le fond c'est intéressant et je pense que certains lecteurs y seront sensibles, mais, et oui, mais ce n'est pas du tout ma tasse de thé. En rapport à l'écriture c'est impeccable le style de l'auteur est fluide et sans accroche. Alors peut être, oui, comme le dit l'auteur je suis trop centrée sur mon ego pour m'ouvrir à ce style de réflexions, ou pas assez, en attendant je me suis posée, quand même, tout un tas de questions, sans réponse, je suis sûrement trop terre à terre avec cette philosophie. Voilà je pense que cette lecture trouvera ces adeptes, il faudra que j'essaie un de ces autres livres pour ne pas rester sur cet échec.




Présentation :

Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider... à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...
Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l'homme de s'élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je partage votre avis.. j'ai aussi adoré "le philosophe qui n'était pas sage", et + encore "L'homme qui voulait être heureux". Passé aussi un bon moment avec "Les dieux voyagent toujours incognito"

    Mais le dernier ne m'a pas convaincue... J'espère retrouver ce que j'aimais de l'auteur dans son prochain...

    RépondreSupprimer