26 mai 2018

"Ce qui nous oppose nous unit" de Théo LEMATTRE

Mon retour - Présentation
Lecture de mai 2018

Une belle histoire que nous propose Théo pour ce titre et ça se passe à Montpellier. Deux mondes différents, qui peuvent, à chaque pas se rejoindre, tout en gardant leurs distinctions. Deux personnages vers qui chacun aura une préférence. Un bout de vie, un chemin parcouru ensemble, de l'amour et de la passion. L'auteur a bien avancé dans son style d'écriture et j'ai beaucoup apprécié. Le fait de raconter comme si l'on pensait en intercalant les dialogues est interessant. Se comprendre soi même pour comprendre les autres fait parti du thème de ce récit. Une lecture fraiche et joyeuse que je recommande.




Présentation :

Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de trouver un terrain d’entente.

Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre.
Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d'être depuis l'enfance.
Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale.
Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient.

Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire