8 mai 2018

"Comme un phare dans la tourmente" de Wendall UTROI

Mon retour - Présentation
Lecture de mai 2018

Que d'amour dans ce roman où la sensibilité est à fleur peau. Qui n'a pas rêvé d'avoir un tel vécu avec un grand-père ou une grand-mère… La vie du petit Antoine est pleine de tourments, de violences et de déchirements, un point d'ancrage tel que Martial ne peut être que salutaire. D'un côté, une vie faite de labeur et en accord avec dame nature, de l'autre une vie bouleversée, l'amour petit à petit fera son chemin. Un beau récit que nous livre Wendall ici et du coup j'ai hâte de commencer le dernier sortie "La tête du lapin bleu". Si l'envie vous prend d'aller faire un petit tour dans ce parcours caillouteux, attendrissant et pleins d'émotions alors foncez.


Présentation :

Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d’embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d’adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l’on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d’un parent, d’une mamie, que l’on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d’une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s’aimer. Un récit intime, peuplé d’émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d’amours qui parsèment nos mémoires d’enfants.

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Annick, je suis heureux que tu te sois laissée porter par cette histoire. J'ai longtemps hésité avant de changer de registre. <3

    RépondreSupprimer