31 mai 2018

"Le crime - Histoire d'amour" de Arni THORARINSSON

Mon retour - Présentation - L'auteur
Lecture de mai 2018


Les quelques 160 pages de ce petit récit étaient depuis plus d'un an dans ma PAL. Choisie au hasard, j'ai eu la main chanceuse, c'est un excellent roman noir. Court, net, précis, ce drame familial ne s'embarrasse pas de fioritures et c'est tant mieux. Un secret, révélé à des parents heureux va chambouler leur vie. Une promesse, parler à leur fille lorsqu'elle aura atteint ses 18 ans. Je n'ai rien vu venir et c'est un choc qui me percute en pleine lecture. Je ne connaissait pas cet auteur et je suis admirative devant cette histoire. C'est un concentré d'émotions fortes dans un temps de lecture court, et il n'en fallait pas plus. C'est noir, terriblement dramatique et j'ai adoré.





Présentation :

Avant ils étaient heureux, une famille heureuse, et puis ils l'avaient appris et leur vie était devenue un enfer. Ils ont tout caché, surtout pour leur fille. Mais se sont engagés à lui parler le jour de ses dix-huit ans. Tous les trois, ils ont attendu ce moment et craint son arrivée. La mère veut tenir sa promesse. Le père doute que la vérité les libère du cauchemar. La fille se révolte, essaie de survivre, de les tenir à l'écart. Elle les hait autant qu'elle les aime...

L'auteur :

Né à Reykjavík en 1950, Arni Thorarinsson travaille pour divers grands journaux islandais. Tous ses romans sont disponibles en Points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire