22 mai 2018

"Rencontres d'encre" 2018 à Tulle

Salon littéraire "Rencontres d'encre" à Tulle 
19 et 20 mai 2018

Ce salon, tant attendu, c'est en tout premier lieu l'arrivée et la rencontre de ma Choupinette Fabienne qui avec les déboires de la SNCF n'était pas sûre de pouvoir arriver jusque chez moi, enfin vers 16h00 mon cher et tendre me l'a ramenée à domicile et ça, c'est que du bonheur. 
Allez départ pour Tulle, 1h30 de route, ouais… Les Versannes via Tulle effectivement, donc départ 17h00, nous arrivons au panneau Tulle 18h30, mais voilà que la fête foraine s'en mêle, et à l'hôtel 19h00, cherchez l'erreur, et bien entre les bouchons, les rues fermées et mon sens de l'orientation hyper aiguisé, les sens interdits qui pour moi ne le sont pas, l'hôtel qui selon moi se trouve à gauche… et du coup se retrouve à droite, donc on est surement "déjà" passé devant, enfin bref, voilà on arrive. Première chose un petit coucou à Mumu.
 
On se trouve au Centre de Tulle et là nous devons rejoindre les organisateurs et copines déjà arrivés pour boire un coup. Bon, GPS piétons en route, celui de Fabienne nous donne 1km50 le mien 25km ?! Chaud, très chaud, on y va, allez. Alors, je ne sais pas si vous avez déjà testé le GPS à pied mais c'est une vrai catastrophe. Et que je te fais des tours et des détours, on a bien dû marcher un peu plus de 3km sans trop savoir où l'on allait. Enfin, on les retrouve.

 
Petit diner le vendredi soir dans une pizzéria avec Fabienne et Emilie. Rien à dire sinon que l'on papote. Nous rentrons sans encombre à l'hôtel (enfin heureusement qu'elles étaient là car arrivées devant la porte de l'hôtel je le cherchais encore… pfffff c'est épuisant !!). Premier soir : à l'attaque des moucherons, et oui on a été un peu envahi. 

Samedi : le salon ouvre ses portes à 10h00 jusqu'à 18h00, de belles rencontres avec de nouveaux auteurs et de belles retrouvailles avec d'autres, et au fil de la journée les copines arrivent, que du bonheur, que d'émotions, des sourires, des rires, des fous rires, des bisous, des câlins, voilà, le salon de Tulle c'est ça. On navigue entre les uns et les autres, on discute de livres et d'autres choses. 





Le samedi soir, c'est diner avec les auteurs dans un lieu charmant à Sainte Fortunade, sur les hauteurs de Tulle à 10 ou 13 km, au fin fond de la campagne. Quatre myopes se retrouvent ensemble et c'est Béatrice qui nous prend en charge. Je vois déjà vos remarques : elles se sont encore perdues, et bien non. Nous y sommes arrivées sans difficulté !! Apéro, repas très très agréable, photos, discussions, enfin tout quoi. L'heure du retour arrive et nous voilà reparties très tôt le dimanche matin pour revenir à l'hôtel, il fait nuit, on n'y voit pas mieux les unes que les autres (et nous étions 5 dans le véhicule pour ce retour), et ho ! des petites choses marrons sur le bord de la route qui bougent dis donc (Béatrice), juste une petite horde de sangliers (Fabienne), allez ça passe. Ensuite sur ces petites routes tu ne sais plus où se trouve la droite et la gauche, c'est impressionnant, je sais pas d'où vient ce phénomène !! Merci Béatrice de nous avoir véhiculées, je crois que sinon on serait encore par là-bas, peut être… 





Dimanche : On y retourne bien sûr - au café - au salon - au café - au resto - au café - discussions toujours et encore, un vrai plaisir.
 









Les départs se font sentir du côté auteurs et lecteurs, ça se vide petit à petit. Nous nous retrouvons Fabienne, Emilie, Valérie, son mari, sa fille et moi pour un dernier verre dans le centre de Tulle qui est très beau, ensuite un petit resto de plus à toutes les trois. 

Voilà le lundi je crois que nous sommes, Fabienne et moi, les dernières à partir, Emilie s'est levée plus tôt que nous mais de peu… Retour avec ma petite Clio via gare de Périgueux pour accompagner ma Choupinette à son train (quel voyage elle aura fait !! Je ne te remercierais jamais assez Fabienne) 

Chose exceptionnelle, nous avons passé trois jours avec un soleil magnifique, dimanche soir nous aurions pu faire cuire un œuf sur le dos de Fabienne… 

Je ne citerais pas tous les auteurs et lecteurs qui étaient présents de peur d'en oublier, des amies nous ont manqué bien sûr, et ce fut un excellent week-end.

Mon texte étant bien long pour moi il y aura sûrement quelques fautes d'orthographes glissées intempestivement par ci par là... 😜

📚 Mes achats du week-end avec de belles et gentilles dédicaces 📚

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire