21 juin 2018

"Arch" de Romain LEBASTARD

Mon retour - Présentation - L'auteur
Lecture de juin 2018


Un récit conseillé par Cédric, il y a quelques temps, avec une couverture bien attrayante. Le style fantastique, fantasy est bien présent tout au long de ce roman. Archibald, personnage principal, va se voir doter de pouvoirs. Mais voilà, il faut gérer tout ceci et ce n'est pas simple. Imaginez-vous un matin vous réveiller et pouvoir changer la face du monde, par quoi commencer, dans quel ordre, et au final est ce bien?! Ou pas?! Une histoire bien sympa où l'auteur va à l'essentiel sans en faire des tonnes, qui sort de l'ordinaire, avec des touches d'humour. J'ai bien apprécié.





Présentation :

Appartement. Boulangerie. Travail. Bistrot. A répéter jusqu'à la fin. Archibald Delavigne est un solitaire pétri d'angoisses vivant dans une routine déprimante. Jusqu'au jour où un mystérieux inconnu lui lègue trois pouvoirs surnaturels sans aucune raison particulière...

L'auteur :

Né de deux parents grands lecteurs, Romain Lebastard dévore dès le berceau ses premiers Tintin, au propre, comme au figuré. Vers 7 ans et fort d’une maîtrise exceptionnelle des signes de l’alphabet, il entreprend l’écriture acharnée d’un tome très personnel de Fantômette, avant de remiser à contrecœur son projet dans son tiroir secret parmi ses autres trésors. Dès lors, meilleur lecteur qu’auteur, il enchaîne avec boulimie tous les romans et nouvelles qui passent dans ses mains, avec une préférence marquée pour la fantasy, la science-fiction et le fantastique. Aujourd’hui à 30 ans, père de deux petites filles et designer dans une start-up, il reprend la plume et publie Arch, son premier roman réalistico-fantastique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire