7 juin 2018

"La forêt" de Luca TAHTIEAZYM

Mon retour - Présentation
Lecture de mai 2018



Cette fois l'auteur nous entraîne dans un thriller fantastique et psychologique impressionnant. Tout est dans la longueur et la langueur de l'histoire (du style S King pas loin). J'avoue avoir été un peu désorientée jusqu'au milieu du récit, dans cette forêt, autant que les personnages. Je me demandais bien pourquoi ces répétitions, ces longueurs, mais ensuite, tout prend son sens (si l'on peut dire mais ça c'est la surprise). Chacune des personnes a un rôle bien précis à jouer. Le meilleur de chacun comme le plus mauvais va avoir un sens à donner à l'histoire. L'angoisse de ce récit est très prenante, je me suis souvent dit pendant la lecture "mais ce n'est pas possible !!". Donc, un très bon roman sur lequel de bonnes émotions fortes vont me rester. Oserez-vous par la suite vous rendre au plus profond des bois pour une petite balade…






Présentation :


1958. 

Lors d’une sortie scolaire, sept enfants s’égarent en forêt et se réfugient dans une cabane abandonnée, au centre d’une clairière. 

Très vite, ils réalisent que toute tentative de fuite les ramène systématiquement à leur point de départ. Un constat s’impose : ils sont prisonniers. 

Et le pire n’est peut-être pas cette Chose qui rôde la nuit ; le pire, pour un survivant, ce sont parfois les autres survivants…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire