25 juin 2018

"La maison bleu horizon" de Jean-Marc DHAINAUT

Mon retour - Présentation - L'auteur
Lecture de Juin 2018


Un roman dans le style terreur, maison hantée, histoires mystérieuses. Je remercie #JoëlMaïssa et les #EditionsTaurnada pour cette lecture. On se trouve dans la Somme dans le village de Villers Bretonneux. Alan spécialisé dans la chasse aux fantômes va s'y rendre suite à un appel téléphonique intriguant. Prenant au sérieux, une fois sur place, les menaces qui hantent cette famille et pèsent sur cette maison, il va essayer de résoudre cette affaire. L'histoire va se jouer sur deux époques 1985 et 1915. Le climat va être de la partie en cloisonnant cette demeure au centre d'une tempête de neige et d'un froid hivernal divergeant entre moins 15 à moins 20 degrés. J'ai bien apprécié ce récit entre le fantastique et la terreur. J'ai pu m'imaginer quelques scènes qui m'auraient fait sursauter si elles avaient été filmées. Un roman très visuel de par ses descriptions. Une lecture sans accroc et très prenante, que je recommande pour les amateurs de ce style.




Présentation :


Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

L'auteur :


Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'écriture d'histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d'émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l'Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d'oublier les valeurs que sa famille lui a transmises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire