18 juin 2018

Miss Pérégrine et les enfants particuliers" Tome 3 "La bibliothèque des âmes" de Ransom RIGGS

Mon retour - Présentation - L'auteur
Lecture de juin 2018


Voilà j'ai fini le voyage avec ce dernier tome de la trilogie "Miss Pérégrine et les enfants particuliers". J'aime beaucoup ce style de roman qui me fait partir loin comme les enfants à qui l'on raconte une histoire. Cette série m'a beaucoup plu, elle est dans le même genre que la trilogie de Cornelia Funke "Sang d'encre" que j'avais adorée ou aussi la trilogie de Cetro "Astimov" dans laquelle j'avais pris beaucoup de plaisir à voyager. Une série fantastique où l'on part avec des enfants dans un monde particulier, bien sûr il y a toujours un mal à vaincre et une fin particulière… Je tiens à souligner que le livre est magnifique avec de très belles photos. Du coup je vais me replonger dans la série de Chattam que j'avais un peu délaissée en repartant avec Neverland, et oui je suis en retard là aussi.





Présentation :

Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

L'auteur :

Ransom Riggs est un écrivain et cinéaste américain. Ransom Riggs a grandi en Floride, fait ses études dans l'Ohio, puis choisi une école de cinéma à Los Angeles, où il habite aujourd'hui. Il a déjà écrit des court-métrages et des récits de voyage. C'est son premier roman.
Il a obtenu un diplôme de littérature anglaise de Kenyon College (Ohio) et a étudié le cinéma à l'Université de Californie du Sud à Los Angeles. 
Son roman fantastique "Miss Peregrine et les enfants particuliers" (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, 2011) est resté au total pendant 63 semaines sur la liste des best-sellers du New York Times à la première place de la section livres pour enfants.
Il obtient le Grand prix de l'Imaginaire - Romans jeunesse en 2015. Tim Burton a réalisé une adaptation cinématographique sortie le 30 septembre 2016 avec Eva Green dans le rôle-titre.
Ransom Riggs vit à Santa Monica.
son site : http://www.ransomriggs.com/
Twitter : https://twitter.com/ransomriggs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire