9 juin 2018

"Mör" de Johana GUSTAWSSON

Mon retour - Présentation
Lecture de juin 2018



Un roman monté en triptyque, hanté par l'histoire de Jack l'éventreur. Tout ça donne le ton de ce thriller d'exception. Je savais que ce serait un coup de cœur. Dès le premier crime on sait que ça va être appétissant… La vie de chaque personnages va être décortiquée et reconstruite pour nous révéler une fin en apothéose. Je ne peux en dire trop au risque de dévoiler, je trouve que le résumé en dis assez, d'ailleurs je ne le citerais pas en entier. Après "Block 46" Johanna nous démontre encore une fois qu'elle a une grande maîtrise de l'écriture et de la manipulation de ses lecteurs. Amateurs de thriller à lire absolument.







Présentation : (écourtée)


Après Block 46, le duo d’enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom, froide et parfois curieusement maternelle) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l’histoire et les liens familiaux. 

On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair : les seins, les hanches, les cuisses et les fesses ont disparu. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire