16 juin 2018

"Tout un été sans facebook" de Romain PUERTOLAS

Mon retour - Présentation - Extraits - L'auteur
Lecture de juin 2018


Je me suis éclatée à lire ce livre, je ne m'attendais pas à ça du tout alors ne vous fiez pas au titre. C'est un polar d'un humour décapant. Tout un tas de références littéraires et autres font parties intégrantes de ce récit. Je ne veux pas en dire plus un "poilar" complètement loufoque, une belle découverte. Voilà si vous voulez passer du bon temps allez-y.

Juste deux extraits :

" L'homme sourit à nouveau (provoquant sans le savoir le crash d'un avion piloté par une femme à quelques milliers de kilomètres au-dessus d'eux). Puis il épongea son cou luisant avec la paume de sa main comme dans une publicité de gel douche (provoquant le crash d'un autre avion en Russie ainsi que l'évanouissement de cent trente-quatre jeunes fille).

" - Vous fondez.
  • Pardon?
  • Vous fondez, répéta l'homme.
  • Vous vous croyez à ce point irrésistible?
  • Non, vous fondez vraiment.
Il signala la main de la policière d'un mouvement du menton et Agatha s'aperçut que le chocolat du donut, qu'elle tenait depuis le début, s'était décomposé et s'écoulait en longs filaments noirs jusqu'au sol…."





Présentation :

Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désoeuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires. Puértolas signe un drôle de thriller loufoque, un poilar !

L'auteur :

Romain Puértolas, né le 21 décembre 1975 à Montpellier, est un écrivain français. Son premier roman publié (mais huitième écrit), L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, a été considéré comme un phénomène d'édition avec des droits de traductions acquis dans trente pays avant même sa parution originale en France.
Plus d'informations sur www.romainpuertolas.com et son actualité sur Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire