25 juil. 2018

"Aliénor, un dernier baiser avant le silence" de Mireille CALMEL

Mon retour - Présentation
Lecture de juillet 2018

Comme ça m'a fait un bien fou de me replonger dans le monde d'Aliénor. La magie de Brocéliande, Merlin et la Dame de lumière. On démarre dans les années 1100 entre l'Angleterre et la France avec pour départ la naissance de "Richard cœur de lion". Avec cette auteure ce sont les femmes, autour de tous ces personnages masculins historiques, que l'on découvre. Eloïn Rudel sera la narratrice, elle parle à sa fille Anne. Loanna, Eloïn et Anne, descendantes de Merlin, qui vont entourer Aliénor d'Aquitaine pendant toute sa vie, ce sera le règne de la lumière. Deux autres tomes sont à lire avant celui-ci : Le règne des lions, L'alliance brisée. J'ai commencé à lire Mireille Calmel en 2009 avec d'autres séries : La reine des lumières, Le chant des sorcières, Lady pirate, Le bal des louves, Le lit d'Aliénor… des séries qui, à chaque fois, m'ont donné beaucoup de plaisir. J'ai encore sur mes étagères L'ombre de Saladin et Les chevaliers du Graal. Encore beaucoup d'émotions à venir. Ce style fait parti de mes petits plaisirs de lecture aussi.


Présentation :

1204. 
À l'heure où la majestueuse Aliénor tente une ultime fois de sauver son royaume, son fils Jean sans Terre règne sans partage sur l'Angleterre, déterminé à éteindre jusqu'au souvenir de son défunt frère, l'illustre Richard Cœur de Lion. 

Traquée jusqu'au cœur de la forêt de Brocéliande, sa filleule, la belle et puissante Eloïn Rudel, descendante de Merlin et compagne illégitime de Richard Cœur de Lion, rédige pour leurs enfants les mémoires de sa vie d'aventures. Car elle est la seule à posséder l'arme capable de contrer Jean et de protéger les siens : 
La vérité. 
Comme un dernier baiser avant le silence. 

Entre la riante Aquitaine et le souffle brûlant de l'Orient, l'histoire follement moderne d'une femme dans l'ombre d'Aliénor, partagée entre son destin exceptionnel et son amour pour un roi de légende. 

Après l'immense succès du lit d'aliénor, vendu à plus d'un million d'exemplaires et traduit en quinze langues, le roman qui clôt magistralement la grande saga de Mireille Calmel sur Aliénor d'Aquitaine et Richard Cœur de Lion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire