13 juil. 2018

"Karma" de Théo LEMATTRE

Mon retour - Présentation
Lecture de juillet 2018


Une comédie humoristique bien sympathique, avec un peu de suspense et de fantastique. Une lecture légère pour un début de vacances. C'est un récit que je verrais bien en pièce de théâtre, c'est la vision que j'en ai eu. Suite à un accident qui le plonge dans le coma, Jérémy va devoir revisiter certains événements de sa vie. Mais tout n'est pas simple et les anges vont s'en mêler. Une écriture qui se lit vite et facilement, drôle et pleine de fantaisie. L'auteur, pour son jeune âge, à toucher à beaucoup de thèmes différents et celui-ci est encore un peu à part. Un récit original qu'il fait bon lire à l'ombre d'un chêne ou sur la plage, avec le sourire, pour se vider l'esprit.





Présentation :

Jusqu'où ira-t-il pour la sauver... ? 
Le karma… il nous suit de notre naissance à notre mort.

Jérémy n’est ni mort, ni vivant. Dans un état de conscience spirituel des plus obscurs, il est appelé à passer vers un autre monde, celui dans lequel il sera jugé pour ce qu’il a fait.

L’enjeu n’est pas des moindres : sa vie.

Jérémy, malgré la gravité de la situation, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa petite-amie, avec laquelle il a eu cet accident de voiture, pour lui dire tout ce qu’il n’a jamais su lui exprimer. Un souhait incompatible avec les forces supérieures qui lui font face.

Malgré lui, Jérémy va se retrouver empêtré dans une folle course poursuite qui le poussera dans ses derniers retranchements.
Connaissait-il vraiment Julie, sa fiancée, aussi bien qu'il le croyait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire