18 juil. 2018

"La terre des morts" de Jean-Christophe GRANGE

Mon retour - Présentation
Lecture de juillet 2018


💜Sublime thriller avec tous les codes du genre en bonne place. L'auteur nous entraîne dans un monde de perversité où tout est permis. Les personnages sont tortueux, l'histoire est machiavélique, on ne sait plus où donner de la tête. Entre la vie des enquêteurs, les crimes, le ou les coupables, les enquêtes, tout se déroule à une vitesse vertigineuse. Oui c'est glauque et oui ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. On se noie ici dans les méandres de l'âme humaine dans toute sa noirceur. Le récit se termine en apocalypse, mais quelle fin! Enfin bref vous aurez compris que j'ai adoré ce roman comme tous les autres de cet écrivain. Un beau coup de cœur qui fait du bien. Amateurs de sensations fortes allez-y.💜






Présentation :

Quand le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.
Il a tort : c'est d'un duel qu'il s'agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.
Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu'un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d'un flic peut totalement basculer, surtout quand il s'agit de la jouissance par le Mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire