5 juil. 2018

"Les prières de sang" de Jean-Marc DHAINAUT

Mon retour - Présentation
Lecture de juin 2018


Une seconde enquête pour Alan et Mina, Alan "chasseur de fantômes" et Mina médium avérée. Après avoir lu "La maison bleu horizon" me voilà dans "Les prières de sang". Un roman horrifique, mystérieux, fantastique où l'imaginaire de l'auteur a pris de l'ampleur quant à son récit. L'appel en détresse vient cette fois d'une jeune étudiante seule et enceinte. Les recherches de nos deux explorateurs d'âmes ténébreuses vont se dérouler en deux temps avec un retour au 14ème siècle. "On ne connait pas toujours l'histoire des objets que nous achetons dans les vide-greniers…", retenez bien cet extrait. Voilà qui donne à réfléchir, un monastère, des cris de jeunes enfants, des femmes qui pleurent… Une histoire terrifiante avec beaucoup d'émotions que je conseille de lire le soir, c'est encore mieux. Les deux romans peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais je pense que les deux doivent être lu pour apprécier l'enrichissement de l'écriture. Merci à #JoëlMaïssa et #Taurnada pour cette lecture et la découverte de cet auteur à suivre.




Présentation :


Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère.
Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire...

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bel avis...Ayant adoré "la maison bleu azur", j'ai hâte de lire celui-ci et les thèmes abordés semblent passionnants.

    RépondreSupprimer