5 juil. 2018

"Une petite mort à tout prix" de Jérôme DUMONT

Mon retour - Présentation
Lecture de juillet 2018


On entre ici dans les méandres d'une multinationale pharmaceutique, son environnement, ses employés modèles, son village modèle. Alex, mari d'une employée de cette entreprise, ne se sent pas à l'aise au milieu de tout ce tape à l'œil, et la disparition d'un des partenaires de cette multinationale va le choquer. Il va s'employer à dénouer le mystère autour de ce décès un peu bizarre. Un thriller "scientifico-médical" où manipulations, mensonges, sexe, argent et faits troublants sont au menu. Une écriture rapide, des chapitres courts, on avance assez vite pour démêler cette histoire jusqu'à la révélation finale qui n'est surement pas celle à laquelle on s'attend. Donc un bon thriller, plein d'énergie, sans surplus, bien construit. Bien sûr je le recommande vivement. Merci à la personne qui m'a permis de le lire, elle se reconnaitra, ainsi qu'à l'auteur.





Présentation :

Lorsque la famille Jézéquel emménage dans une ville créée de toutes pièces par la multinationale pharmaceutique RGP, employeur de l’épouse, cet environnement semble parfait et idéal. Ils ont tout pour être heureux et font vite connaissance avec leurs nouveaux voisins.

Jusqu’à ce que le décès soudain de l’un d’entre eux, dans des circonstances nébuleuses, vienne brouiller ce tableau idyllique.
Il n’en faudra pas plus pour qu’Alex Jézéquel, mari désabusé en mal de repères, s’intéresse à cette disparition survenue à l’étranger.
Ce sera le point de départ d’un enchaînement de faits troublants qui le conduiront à rechercher la vérité et à découvrir qu’il y a, derrière la version officielle, bien plus qu’une simple mort accidentelle.

Est-ce que tout est relié à ce « Viagra pour femmes » que la firme s’apprête à lancer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire