15 nov. 2018

"Mauvais genre" de Isabelle VILLAIN

Mon retour - Présentation - L'auteure - Trailer -
Lecture de octobre 2018


Comment se laisser emporter dans un très très bon policier, tout simplement en lisant ce roman. Tout les codes sont respectés, un récit bien écrit, un page Turner que l'on ne lâche pas. 

D'anciens crimes que l'on croit résolus, de nouveaux qui tombent, l'équipe du commandant Rebecca De Lost est malmenée et ça part dans tous les sens. Les premières pages sont décisives quant au fil de l'histoire, gardez-les en mémoire. En dehors des enquêtes en cours, l'équipe a des relations bien spéciales à chacun des personnages, se connaissent-ils vraiment?! J'ai eu plusieurs doutes sur quelques uns. Mais l'assassin n'est pas toujours là où l'on pense. Pour conclure un final explosif. Une auteure à suivre, j'ai déjà repérée deux autres précédents romans : "Peine capitale" et "Âmes battues" qui ont obtenu chacun un prix, ils sont notés dans ma wishlist. Je remercie Joël Maïssa et les éditions #Taurnada pour cette excellente lecture.




Présentation :


Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups.
Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.


L'auteure :

Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, l'évènementiel et l'organisation de salons professionnels. Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour "Peine capitale", et en 2016 le prix polar du festival Jeter l'Encre pour "Âmes battues".


Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=OtDtZWGd-as&feature=youtu.be


https://issuu.com/taurnada/docs/extrait_mg_iv

Sur Booknode : Isabelle Massare-Villain


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire