14 mars 2019

"Haut le chœur" de Gaëlle PERRIN-GUILLET

Mon ressenti - Extraits - Présentation - L'auteure - Liens - 
Lecture de février 2019

💕Coup de Cœur💕
J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir lire ce roman proposé par les Editions #Taurnada. Du même auteur j'ai lu "Soul of London" qui fut une excellente lecture. "Haut le chœur" met en scène une femme tueuse en série, je ne dévoile rien en l'écrivant, et je dois dire que c'est assez rare, donc doublement attirant.
Eloane Frezet, avant son incarcération, a été en contact avec Alix, journaliste, avec qui elle a écrit un livre. L'histoire se déroule à Chambéry et ses alentours.
  • "C'est pendant ces heures sombres, au cœur de la nuit, quand les mots s'obstinaient à la fuir, que son ancienne vocation lui manquait cruellement. Durant dix années, la journaliste avait écumé la ville de Chambéry et enquêté sur des crimes sordides aux côtés des forces de police, parfois seule, à la recherche d'un coupable, d'un mobile et surtout, d'un billet défrayant la chronique."
Quelques années plus tard la promesse d'Eloane à Alix va se perpétrer…
  • "En silence, ils se partagèrent les dossiers et replongèrent dedans comme s'ils les découvraient pour la première fois. Les mots défilaient, les rapports se succédaient pendant que les minutes avançaient sur l'horloge."
Ensuite à vous de découvrir le récit, tortueux à souhait, tourné vers la musique, et de découvrir aussi l'énigme qui se cache derrière ses crimes. Pour ma part, j'ai adoré, l'auteure nous propose un texte qui sort un peu de nos habitudes dans ce style bien noir. Je remercie Joël Maïssa et l'auteure pour cette lecture.
"Haut le chœur" est un roman qui a reçu le Prix du Polar Dora Suarez en 2014 et réédité par les éditions Taurnada en mars 2019.
#Taurnada #joëlmaïssa #HautLeChoeur
On en parle :
https://www.taurnada.fr/on-en-parle/hlc/


Présentation :


« Quand je sortirai, tu seras la première prévenue... Je saurai te retrouver. »

Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...

Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...

L'auteure :

Née en 1975, Gaëlle Perrin-Guillet, depuis toujours amatrice de thrillers et polars, s’essaie à l’écriture au début des années 2000. Aujourd'hui, après plusieurs romans très appréciés par les lecteurs, l'un de ses écrits désormais introuvable, Haut le chœur, Prix du Polar 2014 Dora Suarez, est réédité par les éditions Taurnada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire