9 nov. 2019

"Les évangiles écarlates" de Clive BARKER

Mon ressenti - Présentation -
Lecture de novembre 2019


Alors ça va être difficile de vous faire comprendre mon ressenti car, Les évangiles écarlates sont classées par l'éditeur dans la catégorie "Terreur"; la quatrième de couverture, paraphée par Stephen King,  dit : "J'ai vu l'avenir de l'horreur : son  nom est Clive Barker"; ok, donc, je m'attends quand même à avoir un peu peur… Et là, malheureusement, ce n'est pas du tout ces émotions que j'ai eu avec ce roman. Il y a de ces livres, qui pour moi, n'ont pas du tout eu le même écho que pour d'autres. Alors oui, il y a des scènes d'horreur mais c'est tellement gros, tellement trop que j'en ai ri. Les dialogues sont géniaux et truffés d'humour, d'humour tout court ou d'humour noir. Et donc à mon humble avis, et c'est très personnel je le répète, c'est une "comédie horrifique". Et là, c'est un très bon roman, l'écriture et les descriptions sont magnifiques, ça s'est incontestable. J'ai imaginé les scènes avec ces monstres diaboliques et l'équipe du détective "Harry d'Amour", alors là je ne vous dis pas… mais si je vais vous le dire! que j'ai vu dans ma tête Harry Potter, ou encore Harry Callahan, se débattre dans les enfers de Lucifer. La couverture est superbe, et là, je me suis imaginée passer des fils de laine au travers de ces clous, ça ferait un beau chapeau de lampe! Je vais perdre toute crédibilité, mais le sérieux ce n'est plus pour moi dans ce style de lecture. Dans ma jeunesse, oui je suis vieille, j'avais lu tous les Masterton et oui c'était effrayant, les King tout pareil. Alors, est-ce qu'en prenant de l'âge on ne voit plus les choses de la même façon, est-ce que mon imaginaire est parti ailleurs? Peut-être! Dans tous les cas ce roman est très bon et j'ai eu grand plaisir à le lire mais le thème pour moi est mal choisi.





Présentation :

Un final grandiose qui oppose le fameux détective du surnaturel Harry D’Amour et le Prêtre de l’Enfer, immortel et sadomasochiste – Pinhead pour les intimes. La conclusion de l’histoire qui commença dans Hellraiser avec la découverte d’une étrange boîte, un cube-puzzle réputé ouvrir un portail sur l’enfer lui-même…

Retrouvez l’univers visionnaire du maître de l’horreur dans un récit sanglant, terrifiant et brillamment complexe qui ravira ses admirateurs de longue date, comme ceux qui vont découvrir pour la première fois son imagination unique en son genre.

Le règne des Évangiles écarlates est arrivé. Êtes-vous prêt ?

6 nov. 2019

Lectures FYCTIA

Fyctia est un site où les auteurs écrivent par chapitre, l'inscription est gratuite. Le but est de faire avancer l'écriture de l'auteur en votant à chaque chapitre. De multitudes de romans arrivent à percer grâce à cette application. Je vous pose les liens des auteurs que je suis, allez y faire un tour, c'est très sympa...

https://fyctia.com/

Les titres et auteurs que je suis 

"Et pourtant il pleut" de Lou Vernet
https://www.fyctia.com/stories/et-pourtant-il-pleut

"Gang of witches" de Katia Campagne
https://www.fyctia.com/stories/gang-of-witches-1








5 nov. 2019

Bilan lectures d'octobre 2019

Récapitulatif de mes lectures d'octobre 2019

Un clic sur le titre pour avoir l'article au complet, ou sur les index Auteurs ou Titres.
Classement : "Diamant", "or", "argent", "bronze".

1 - Miss Peregrine (T4) La carte des jours de Ransom Riggs
630 pages - "or" - Broché
Une aventure fantastique, une voyage dans le temps...

2 - Un alibi flou de Gina Dimitri
227 pages - "argent" - Kindle
Humour noir et déjanté à nous faire grincer des dents...

3 - DWOL (T4) Aveuglement amoureux d'Estelle Tharreau
30 pages - "argent" - Kindle
Une troisième nouvelle, anticipation, belle chute...

4 - Dolmen (1) de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec
430 pages - "or" - Broché
Entre mystère, malédictions et légende, un roman policier très agréable...

5 - Dolmen (2) Les oubliés de Killmore de N. Jamet et MA. Le Pezennec
454 pages - "argent" - Broché
Un nouveau voyage, une nouvelle enquête, l'Irlande...

6 - Poupée de chiffon de Cetro
236 pages - "Diamant" - Kindle
Un roman très noir très émouvant...

7 - Il était une fois dans le brouillard de Luca Tahtieazym
314 pages - "Diamant" - Kindle
Gris, sombre, une descente aux enfers...

8 - Moments de Grace de Lily B. Francis
234 pages - "or" - Kindle
Deux vies, deux femmes...

9 - Benzos de Noël Boudou
222 pages - "or" - Kindle
Cauchemars, angoisses, rien de va plus et c'est très noir...

10 - Dolmen 3 - La dernière malédiction de N. Jamet et MA. Le Pezennec
414 pages - "argent" - Broché
Fin de cette trilogie moitié romance moitié policier...

11 - Fog de James Herbert
384 pages - "or" - Poche
Un excellent roman fantastique, dans le brouillard...

12 - Fulgurances de Danino Garnault
170 pages - "argent" - Broché
Un récit très noir et triste, suivi d'une nouvelle et de poèmes...

13 - Si je serais grande d'Angelina Delcroix
390 pages - "Diamant" - Broché
Un thriller à vous glacer le sang et vous torturer le cœur...

14 - Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort d'Angelina Delcroix
410 pages - "or" - Broché
Troisième roman de l'auteure, thriller alcoolisé...








4 nov. 2019

"Un peu, beaucoup... jusqu'à la mort" de Angélina DELCROIX

Mon ressenti - Extraits - Présentation -
Lecture d'octobre 2019


En suivant "si je serais grande" j'avais hâte de plonger dans "Un peu, beaucoup… jusqu'à la mort". Voilà qui est fait. Heureuse de retrouver Joy et son équipe avec un nouveau personnage, Hoche. Je ne vous dis rien de l'histoire puisqu'il est préférable de lire les deux précédents et ce serait, pour le coup, spoiler. D'ailleurs vous verrez que dans le résumé on n'en sait pas beaucoup plus. Un thriller sur fond d'alcoolisme, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roues.

  • "…je préfère ne pas vous dire mon prénom, il me semble que le mot "anonyme" sur votre porte me le permet. Je suis là, comme vous tous, pour un problème lié à l'alcool, mais je ne suis pas alcoolique, et je ne l'ai jamais été…"

Je sais que cet extrait va réveiller les souvenirs de ceux qui ont lu ce livre.
Au fil des chapitres on trouvera des morceaux de "Lettre souvenir", mais à qui appartiennent-ils!
L'auteure ne nous laisse point de répit et c'est tant mieux.
Il y aura beaucoup de dérapages incontrôlés, mais pour arriver à ses fins quelque fois il faut savoir prendre des risques.

  • "Il ne sait pas de quoi il pourra se sevrer le plus facilement, de l'alcool ou d'elle. Il se posera la question plus tard. Pour le moment, les deux lui permettent de tenir le coup."

Manipulations psychologiques pour certains, à ne plus savoir vraiment qui est coupable et en qui avoir confiance. Le doute s'installe au fil de l'intrigue sur plusieurs suspects. L'auteure m'a encore une fois charmée par son écriture, le rythme de l'enquête, les rebondissements et une excellente fin. Je ne saurais que vous conseillez de lire l'auteure à vous amateurs de thriller.






Présentation :

La révélation du thriller français confirme son statut avec ce troisième roman, sombre et surprenant ! Fragilisée par le décès de l'un de ses coéquipiers, l'adjudante Joy Morel doit aussi apprendre à composer avec sa récente maternité. Mais une étrange affaire la ramène sur le terrain : un homme, sobre depuis plusieurs années, est retrouvé mort après un coma éthylique. À ses côtés, le cadavre de son épouse, ligotée et mutilée...

"Sisters" de Michelle ADAMS

Mon retour - Présentation -
Lecture de novembre 2019


Un roman sur les 5 que j'avais choisi sur la dernière OP #Bragelonne. Je ne connaissais pas l'auteure mais j'en avais entendu parler sur les réseaux, d'où mon choix. Et bien je n'ai pas été déçue. Un sacré thriller psychologique, deux sœurs, une histoire de famille déchirante, de la maltraitance, qui en font un roman très attractif. Je t'aime moi non plus nous voilà, les secrets sont bien gardés dans cette famille et une seule, Irène, va devoir démêler les fils de sa vie pour comprendre l'impensable. Le jeu de l'auteure avec ces deux sœurs, Irène et El, est très subtil, on va se perdre à essayer d'inclure la vie de l'une avec l'autre ou sans l'autre. C'est le décès de leur mère qui les réunira dans cette épopée folle dingue. L'écriture se laisse filer et est très addictive. Quelques retournements de situation vont nous laisser perplexes pour une fin assez impressionnante. J'ai beaucoup aimé et le recommande aux amateurs du genre.





Présentation :

Je m’appelle Irène. Mes parents m’ont abandonnée.Je m’appelle Eleonore. Quand ma sœur avait trois ans, mes parents l’ont abandonnée. Moi, ils m’ont gardée.Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule et même famille, unie par un atroce secret.

Irène n’avait que trois ans lorsqu’elle a été abandonnée par ses parents. Sa sœur, elle, est restée. Ils lui ont préféré cette sœur tyrannique, destructrice et méchante.Près de trente ans ont passé. Une nuit, Irène reçoit un coup de téléphone de cette sœur qu’elle n’a pas revue depuis si longtemps. Eleanor lui apprend que leur mère vient de mourir, et la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse, pour l’enterrement.En acceptant de renouer avec sa famille, Irène ne se doute pas qu’elle va découvrir une vérité plus traumatisante que celle qu'elle recherche depuis toujours. Elle pensait que ses parents ne voulaient plus d’elle. Et si la vérité était plus horrible encore ?